Deux directions participent directement à la mise en œuvre opérationnelle de politiques publiques de proximité. 

  • C'est ainsi que les agents de la direction de la relation usagers assurent un accompagnement administratif aux habitants de la commune, tout au long de leur vie en leur donnant accès à l'ensemble des démarches administratives. 
  • La direction de la proximité de la tranquillité et de l'espace public leur permet de participer activement à l'évolution de la commune par l'intermédiaire de différents outils de concertation. Elle assure la conception et le suivi des aménagements et travaux de l'espace public et participe à la politique de sécurité de ces espaces grâce aux actions de terrain des agents des services de la médiation sociale, de la police municipale et du service "hygiène et sécurité".

Deux autres directions assurent des fonctions-support indispensables à la réalisation quotidienne de l'ensemble des politiques publiques portées par la Ville.

  • La direction de la logistique gère notamment les déplacements des agents, les déménagements et l'ensemble de la logistique nécessaire à la bonne tenue de nombreuses manifestations culturelles, sportives ou associatives. Le lien quotidien avec le restaurant intercommunal permet l'acheminement des repas sur les groupes scolaires ou aux restaurants seniors.
  • La direction du patrimoine bâti œuvre quant à elle à la maintenance des bâtiments municipaux hébergeant les services, les associations et des établissements recevant du public (ERP) municipaux. Elle participe fortement à l'évolution du patrimoine par la conduite d'opérations importantes en rénovation ou en construction d'équipements qui permettent de renforcer les services rendus aux usagers par la modernisation ou la création d'équipements de qualité.

 

Télécharger l'organigramme :

Organigramme de Mérignac
PDF - 56.1 Ko
Organigramme de Mérignac
Organigramme de Mérignac