La direction générale des services

La direction générale des services est composée de plusieurs missions : 

  • Mission Transition écologique
  • Mission Développement des RH
  • Mission Performance Financière
  • Mission Affaires Juridiques

La direction générale des services contribue à la définition des orientations de la collectivité et à l'élaboration, sous la responsabilité de l'équipe politique, d'un projet partagé par toutes les parties prenantes de l'action publique. 

Elle dirige les services et pilote l'organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies et dans le respect des valeurs de la collectivité inscrites dans les lignes directrices de gestion : Adaptabilité, Proximité, Réactivité, Ecoute, Bienveillance et Accompagnement ;

La direction générale des services apporte une expertise administrative, financière et juridique pour l’aide à la définition des objectifs stratégiques et l'élaboration des projets municipaux. 

​La DGS élabore et pilote la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources. Elle impulse et conduit des projets stratégiques intégrant innovation, transition écologique et efficience des services. 

Sa mission est également de structurer et d'animer la politique managériale de la collectivité en lien avec l'exécutif et de superviser le management des services et la conduite du dialogue social. 

Enfin, la direction générale des services organise la mise en œuvre, le pilotage et l'évaluation des politiques locales et projets de la collectivité.​

Télécharger le document :

Organigramme de la ville de Mérignac
PDF - 56.1 Ko
Organigramme ville de Mérignac 2021