Publié le 26/09/2022 : 

Abaissement de la vigilance « risque feux de forêt » au niveau Jaune en Gironde à compter du 26 septembre 2022  > Lire toutes les informations

Publié le 13/09/2022 : 

Dans le cadre des travaux de l’extension de la ligne A du tramway, des travaux de nuit sur l’avenue JF Kennedy sur sa portion comprise entre l’avenue de Matosinhos et l’avenue Jean Perrin se dérouleront entre 21h et 6h du lundi 19 au vendredi 30 septembre. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

 

Publié le 03/08/2022 : 

Aéroport -  maintenance annuelle du balisage des pistes prévue durant les mois d’août et septembre 2022, cette maintenance pourra entraîner une utilisation particulière des deux pistes > Lire toutes les informations

Publié le 07/07/2022 : 

Le bassin du parc de Bourran fait l’objet d’une alerte cyanobactéries. > Lire toutes les informations

Publié le 23/06/2022 : 

Fermeture du parking de Casino pour les travaux de l'îlot Beaumarchais en Centre-ville > Lire toutes les informations

Fermer

L’occupation du domaine public donne lieu à une redevance sauf dérogation (Art. L. 2125-1 et suivants du Code Générale de la propriété des personnes). La commune de Mérignac instaure donc la mise en place d’une redevance pour occupation du domaine public à l’image une douzaine de commune de la métropole.
Toute demande d’occupation à titre privée du domaine public via un permis de stationnement est soumise à cette redevance.
Sont exemptées : les associations à but non lucratif, les déménagements, les commandes publiques, les travaux des concessionnaires et délégataires de réseaux, les collectivités, les travaux de conservation du domaine public.

L’absence d’autorisation ou son non-respect donne lieu à une mise en demeure de se conformer à la réglementation sous 24 à 48h, à défaut une redevance additionnelle est appliquée ; y compris pour les tiers exemptés de redevance.
Le contrôle de la bonne tenue des emprises et du respect des mesures prescrites (mesures de circulation, stationnement, sécurité, affichage, propreté) est réalisé par les concierges de quartier assermentés.

La redevance est mise en place à partir du 1 er septembre 2022.

Chaque année cette grille tarifaire devra être arrêtée et éventuellement modifiée via une simple Décision Municipale.

Les demandes d’arrêté de circulation et autorisation de stationnement se font via un formulaire unique téléchargeable ci-dessous.

Télécharger le document :

Demande d'autorisation - Travaux
PDF - 234.68 Ko
 
Lire l'arrêté municipal
PDF - 162.13 Ko