16/03/2016
Min de lecture
Vendredi 11 mars à 18h, Alain Anziani, Maire de Mérignac et le Président du FCE Arlac vont inaugurer les nouveaux terrains synthétiques ainsi que l’extension du foyer sportif du stade Cruchon.

Livrées en septembre dernier, ces nouvelles infrastructures apportent aujourd’hui un véritable confort aux footballeurs.

Les 600 licenciés du club de foot d’Arlac bénéficient donc maintenant d’un agrandissement des deux anciens terrains synthétiques avec remplacement du revêtement par un gazon « nouvelle génération ». Ce revêtement dégage moins d’odeur et de chaleur limitant ainsi les arrosages (pour réduire la température et les émanations), un véritable choix respectueux de l’environnement.

Les deux terrains ont également été agrandis aux nouvelles normes fédérales, l’un restant au niveau 5 et l’autre homologué FFF de niveau 4, à l’instar du terrain d’honneur en gazon naturel. Enfin, changement des clôtures pare-ballons, mains courantes et modifications de l’éclairage complètent les améliorations effectuées. Coût de l’opération : 1 426 000 €.