Fermer
le service sera exceptionnellement fermé le mardi 21 mars 2023 de 12h à 14h.
Dans le cadre des travaux de l’extension de la ligne A du tramway, l’avenue Cassin, l’avenue Ariane et l’avenue John Fitzgerald Kennedy seront soumises à des fermetures de nuit du 9 au 17 mars 2023. > Lire toutes les informations
A ce jour, la mobilisation des donneurs n’a pas été suffisante compte tenu des fortes chaleurs et de l’actualité liée à la Coupe du monde de football. L’Établissement français du sang invite les donneurs à se déplacer dès que possible pour donner leur sang et garantir ainsi un niveau satisfaisant de produits sanguins pour couvrir les besoins des malades tout au long de l’été.
Pourquoi donner son sang ?
Les dons se font moins nombreux pendant l’été, alors que les besoins en produits sanguins, eux, sont constants. Chaque jour, 10 000 dons de sang sont nécessaires pour répondre aux besoins des malades. D’ici la fin du mois d’août, nous avons besoin de 15 000 dons supplémentaires pour maintenir les réserves à un niveau suffisant.
Pourquoi l'EFS en a-t-il besoin constamment ?
Les produits sanguins ayant une durée de vie limitée (5 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges), nous comptons sur vous pour donner tout au long de l’été.
Combien de temps cela prend il ?
Un don de sang, de l’arrivée au départ de la collecte, ne prend que 45 minutes et peut sauver des vies. N’attendez plus, mobilisez-vous.
Où puis je donner mon sang ?
Les collectes sont organisées par l’EFS et aidées par l’association du Don du Sang Bénévole de Mérignac.
Pour toute information vous pouvez vous renseigner auprès de l’EFS