12/04/2021
Min de lecture

La Direction de la culture poursuit son activité de médiation culturelle auprès du jeune public

Autour de la programmation des Spectacles Itinérants, la Direction de la culture de la ville de Mérignac développe des actions culturelles qui permettent d'offrir aux enfants une approche approfondie de la culture et des arts.

Dans le cadre de cette nouvelle saison qui débute en avril, les enfants de CE1/CE2 et CM2 de l’école Anatole France participent à l’un de ces projets autour du spectacle Kolok de la compagnie E.V.E.R, Camille Rocailleux. L’objectif était de permettre aux élèves de rencontrer et d’échanger avec les artistes, de découvrir une pratique artistique et enfin d’assister au spectacle.

Un travail sur les arts vivants et des premières expériences de spectateurs

Les élèves ont d’abord travaillé sur les arts vivants avec une médiatrice culturelle. A travers ces échanges de questions, de réponses et de petits exercices pratiques, chacun d’entre eux a partagé ses premières expériences de spectateurs et abordé des thématiques liées au spectacle.

Une comédienne de la compagnie s’est ensuite rendue dans les classes pour une initiation autour de la musique, du rythme et des percussions corporelles. Ce temps a également permis aux enfants de découvrir l’univers artistique de la compagnie et de poser de questions à l’artiste avant d’assister au spectacle "Kolok" le 2 avril 2021 en petit comité.

Grâce à ces phases de découvertes et d’expérimentations, ces élèves empreints de créativité et de liberté, aiguisent leur point de vue et se sensibilisent au théâtre, à la musique, et pourront - on l’espère bientôt - retourner dans les salles avec leurs parents.

En savoir plus sur les Spectacles itinérants

Visiter le site internet spectaclesitinerants.merignac.com