Fermer
Si les créneaux de rendez-vous au guichet unique pour les passeports et les cartes d’identité sont complets, n'hésitez pas à vous connecter régulièrement, des rendez-vous sont fréquemment remis en ligne au fur et à mesure ou suite à des annulations.
Les titres d’identités expirés depuis moins de 5 ans seront valides pour les candidats aux examens prévus au mois de mai et juin et pour l’inscription au permis de conduire dans les auto-écoles.
Retrouvez ici toutes les infos concernant les travaux de prolongation du tram A vers l'aéroport (déviations ponctuelles, sens de circulation, accès aux commerces etc.)
Cette année, les effectifs sont en légère hausse avec 3300 élèves dans les écoles élémentaires répartis dans 127 classes et 1 990 jeunes enfants dans les 75 classes de maternelle. De nouvelles salles les accueilleront, notamment à la maternelle Jean-Macé.
L’organisation de la semaine des enfants est désormais bien rodée. Pour cette rentrée 2018-2019, pas de changement : des TAP (Temps d’activités périscolaires) de 1h30, deux fois par semaine en maternelle et élémentaire, des animateurs qualifiés et des ateliers d’initiation, de découverte ou de perfectionnement appropriés à chaque tranche d’âge.
Le choix et la qualité des animations proposées lors des temps d'activités périscolaires (TAP) à vos enfants restent les critères d’un programme bien rempli. Les élèves en élémentaire peuvent, par exemple, aller à la découverte des musiques urbaines (rap, hip-hop, slam, capoeira), tandis que les animateurs en maternelle privilégient les activités douces (relaxation, bien-être...).
Dans les centres de loisirs, on conserve la formule gagnante : activités « détente » le mercredi et courts séjours pour les vacances. Bien entendu, les TAP à Mérignac restent gratuits !
Pendant l'été, les travaux dans les écoles ont été particulièrement importants avec un montant total de 588000 €. Quelques exemples :
Pour la modernité et le confort d’apprentissage, votre ville poursuit l’équipement en outils numériques dans les écoles :
Ces investissements ne représentent qu’une petite portion de l’enveloppe que Mérignac consacre à l’éducation qui s’élève, cette année encore, à 19,875 millions d’euros... L'éducation reste à Mérignac toujours le premier budget !
Pour tout savoir en détail sur la rentrée scolaire, l'organisation de la semaine de classe et les horaires :
Guide de la rentrée scolaire 2018-2019