Fermer
Dans le cadre des travaux de l’extension de la ligne A du tramway, des tronçons de l’avenue John Fitzgerald Kennedy seront soumis à des fermetures de nuit > Lire toutes les informations
Jusqu’à présent la police municipale prenait en charge les demandes d’enlèvement sur le domaine privé et la police nationale s’occupait des voies de circulation. La Police Nationale étant beaucoup sollicitée sur l'agglomération, cette dernière était peu disponible sur ce champs d'action.
Depuis le 1er avril 2019, une réattribution des missions a été effectuée.
La police nationale n’intervient à présent qu’en cas de stationnement gênant ou sur le domaine privé et la police municipale assure l’ensemble des enlèvements en réquisitionnant la fourrière métropolitaine.
En 3 mois, 150 véhicules ont d’ores et déjà été enlevés.
La tournée hebdomadaire de la fourrière permet une plus grande efficacité et réactivité.
Les effets positifs de ce grand nettoyage devraient se faire sentir au second semestre.
3 catégories de véhicules sont abandonnées :
Avec l’application mobile ICI Mérignac, signaler vos incidents en quelques secondes !
ICI Mérignac, votre application mobile en téléchargement gratuit sur :
Si vous rencontrez des difficultés à signaler un incident sur l’app ICI Mérignac, vous pouvez le faire directement sur merignac.com en complétant ce formulaire.
En savoir plus sur l’application ICI Merignac