Fermer
Fermeture anticipée des parcs dimanche 26 mars à partir de 11h.
Le département de la Gironde est placé en vigilance jaune pour risques de vents violents pouvant atteindre localement 70 à 80 km/h. Les parcs rouvriront lundi 27 mars au fur et à mesure des vérifications de sécurité. Plus d'infos : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/gironde
Dans le cadre des travaux de l’extension de la ligne A du tramway, des tronçons de l’avenue John Fitzgerald Kennedy seront soumis à des fermetures de nuit > Lire toutes les informations
Le parc de Bourran allonge ses horaires dès le 1er juin, en ouvrant de 8h à 21h jusqu’au 31 août. Vous pourrez ainsi profiter de sa verdure pour vous rafraîchir à l’ombre l’après-midi ou encore lors d’une balade en fin de journée !
Vous habitez loin de Bourran ? Profitez aussi de la fraîcheur des autres parcs de la Ville :
Le dimanche 20 juin à 14h, l'association Jardin et écotourisme propose une balade dans le parc de Bourran avec des pauses gourmandes : pommes, prunes, petits fruits, micocoules, noisettes...
Cette marche verte sera aussi l'occasion idéale pour observer les oiseaux et participer à un "safari" aux insectes.
Vous aimez la photographie ? Venez profiter d'une journée ensoleillée pour découvrir l'exposition photo dans le parc du Vivier à l'occasion du Mérignac Photo.
Sur les espaces d'eau, accrochés aux arbres, ou imprimés sur des panneaux, vous pourrez y découvrir les oeuvres de 4 artistes invitant au voyage et aux rêves des "mondes possibles".
Cette exposition est organisée à l'occasion du Mérighac Photo qui se déroule jusqu'au 8 août 2021, dans le parc du Vivier, à la Médiathèque (intérieur et sur la façade du bâtiment), à la Vieille Eglise et à la résidence des Fauvettes.
Pour en savoir plus sur les expositions : merignac-photo.com
Ne manquez pas les évènements organisé dans vos parcs grâce à l'application mobile ICI Mérignac et la page facebook de la Ville.
Retrouvez tous les prochains rendez-vous sur l'agenda du site