Les Mérignacais ont un incroyable talent !
Ils ne s’affichent pas à la Une des magazines, ne font jamais étalage de leur engagement. Pourtant, chaque jour, à leur manière et dans leur domaine – sportif, culturel, associatif ou professionnel… – ils améliorent la vie des autres, mettent de l’huile dans les rouages, font naître des sourires sur les visages. Pour rendre hommage à ces fées anonymes et bienfaisantes du quotidien, la Ville de Mérignac est partie à leur recherche et, en novembre dernier, a appelé les habitants à proposer des candidats pour le trophée des Talents Mérignacais.
Des parents, des collègues, des amis ont répondu à l’appel de la commune et ont proposé leur mari, leur frère, leur voisin... La municipalité a ainsi reçu 90 candidatures.
90 candidatures de qualité !
Il n’a pas été facile de les départager : la qualité des candidatures a clairement compliqué le travail du jury ! Réunissant des élus et des membres du conseil de développement et de transition écologique, sous l’égide du maire, Alain Anziani, le jury s’est réuni le 13 mars dernier et a délibéré selon plusieurs critères : le caractère peu connu des personnes, l’originalité de leur talent, l’utilité sociale, le rayonnement et l’actualité des propositions.
À l’issue des délibérations, dix lauréats ont été retenus. La Ville a laissé le soin aux personnes qui avaient proposé des candidats de leur annoncer la bonne nouvelle. Les Talents Mérignacais ont reçu leur trophée le 14 juin dernier, lors d’une cérémonie émouvante et conviviale au Mérignac Ciné. Face au succès de cette première édition, la municipalité envisage d’ores et déjà de la renouveler. Si vous connaissez des pépites, n’hésitez pas : proposez-les !