Christophe Soubiale, ancien cuisinier, devient héliciculteur et installe sa ferme sur 3 hectares dans le quartier de Beutre à Mérignac.
Fermer
Dans le cadre des travaux de l’extension de la ligne A du tramway, des tronçons de l’avenue John Fitzgerald Kennedy seront soumis à des fermetures de nuit > Lire toutes les informations
Christophe Soubiale, ancien cuisinier, devient héliciculteur et installe sa ferme sur 3 hectares dans le quartier de Beutre à Mérignac.
Ancien cuisinier, Christophe Soubiale rêvait depuis 4 ans de remettre au goût du jour le petit gris à la sauce bordelaise, « une recette ancestrale, très appréciée par les touristes ».
A présent heureux propriétaire de 3 hectares à Mérignac, Christophe Soubiale est devenu Héliciculteur et compte bien alimenter les professionnels et les marchés gourmands
de la région avec les 300000 gastéropodes qui grandiront dans
sa ferme, dès le printemps prochain.
Christophe imagine sa ferme "pédagogique". Il souhaite l'ouvrir aux visites et aux enfants des écoles, avec
des parcours ludiques, destinés à sensibiliser les petits à la vie
fascinante des escargots.
« L’achat de cette terre, c’est à la fois
une superbe opportunité et une belle aventure », se réjouit-il.
Si ce projet était inscrit dans l’Agenda 21 de la ville de Mérignac, l’initiative constitue une première dans le Département !
27 hectares de terre situés dans le quartier de Beutre sont destinés à accueillir un maraîcher, un éleveur de poules et un héliciculteur (producteur d’escargots).
La direction de la communication regroupe plusieurs métiers : le pôle "communication digitale et stratégie numérique" gère le site internet de la Ville, son application ainsi que ses réseaux sociaux, le pôle "image institutionnelle & médias" s'occupe de la partie papier avec son studio graphique (Mérignac Magazine, M la Culture, affichage, publications, etc.) et des relations presse. Enfin le pôle "production" est composé de l'imprimerie municipale qui produit directement les supports de communication