Fermer
A partir du 26 août des travaux vont débuter sur le parvis de la mairie. L’accessibilité à l'accueil sera modifiée. > Lire toutes les informations
Déménagement de mairie annexe de Mondésir : à partir du mardi 5 septembre, la mairie annexe de Mondésir emménage au 5, rue Georges Mandel au sein de la nouvelle maison des habitants de la Glacière. > Lire toutes les informations
Travaux de renouvellement du forage d'irrigation du parc du Vivier. Lire toutes les informations
Le Krakatoa investit la médiathèque !
On dit que nul homme n’est une île, mais pour le groupe bordelais Clipperton, tout homme est un atoll, une solitude à contempler. Le trio a pour ambition de faire de la musique comme on explore un continent avec la certitude qu’elle recèle de nouveaux trésors.
Seule île française du Pacifique nord, Clipperton agit comme une métaphore créative pour le groupe aux accents indie pop. De son lagon d’eau douce, le seul au monde, proviennent les mélodies ouatées des guitares, de sa population de fous, bruns ou masqués, les chants aériens, du « trou sans fond », exploré par Cousteau, la poésie des textes.
Rassemblés autour de cet imaginaire, Théo, Thomas et Vincent adoptent une approche créative originale. Dans l’isolement du studio, le trio effectue sa robinsonnade musicale : il explore, oublie les codes, crée sans instrument attribué pour inventer un nouveau monde. C’est de cette liberté que proviennent leurs compositions intimes, solaires et parfois mélancoliques, où l’influence de MGMT, de Vampire Weekend ou encore de Sébastien Tellier se fait sentir.