Pièce de théâtre avec Françis Huster et Régis Laspalès
Fermer
Dans le cadre des travaux de l’extension de la ligne A du tramway, des tronçons de l’avenue John Fitzgerald Kennedy seront soumis à des fermetures de nuit > Lire toutes les informations
Pièce de théâtre avec Françis Huster et Régis Laspalès
Après le triomphe de "Je préfère qu’on reste amis", découvrez la douzième pièce de Laurent Ruquier ! Une comédie totalement loufoque servant de support à une réflexion sur les clivages sociaux et le vivre ensemble.
Sans parti pris, un acteur star qui gagne très bien sa vie peut-il raisonnablement être de gauche ? C'est ce qu'ironisent la plupart des gens de droite. À l'inverse, comment peut-on être un ouvrier chauffagiste à la dèche et voter à droite en son âme et conscience ? C’est ce que se demandent la plupart des gens proches du parti socialiste…
Tout en finesse, humour et justesse, Laurent Ruquier réussit à traiter le sujet par un texte incisif, drôle, et tellement près de la vérité… avec un face-à-face qui fonctionne à merveille. La confrontation inattendue de Francis Huster et Régis Laspalès, rencontre improbable qui casse les codes et se joue des stéréotypes, fait vaciller nos opinions.
Bref, que vous soyez à droite, à gauche, ou même au centre, cette comédie vous fera avant tout beaucoup rire et peut-être même voter, à l’avenir, à l'opposé de vos convictions !
"Un jour, les hommes en ont eu marre de s’engueuler pour la religion. Alors ils ont inventé la politique." Laurent RUQUIER