Fermer
A partir du 26 août des travaux vont débuter sur le parvis de la mairie. L’accessibilité à l'accueil sera modifiée. > Lire toutes les informations
Déménagement de mairie annexe de Mondésir : à partir du mardi 5 septembre, la mairie annexe de Mondésir emménage au 5, rue Georges Mandel au sein de la nouvelle maison des habitants de la Glacière. > Lire toutes les informations
Travaux de renouvellement du forage d'irrigation du parc du Vivier. Lire toutes les informations
« Le Réchauffement climatique, ça me fait ni chaud, ni froid … »
Le ciel nous tombe sur la tête ! Par Toutatis ! Par le GIEC ! Et vous le réchauffement climatique, ça vous fait quoi ? Il y a ceux qui relativisent, ceux qui ne veulent rien entendre, il y a les cyniques, ceux qui ne comprennent pas bien les enjeux…
Sur le principe d’un cabaret décalé, entre humour, impertinence, non-sens et gravité, nous arriverons finalement à nous demander le plus honnêtement possible :
Comment voulons-nous habiter la Terre ? Est-on prêt à changer nos habitudes et nos
comportements ?
Ils sont 14 Mérignacais âgés de 60 à 85 ans à former un groupe ambassadeur de la saison culturelle des Escales. Ensemble, ils découvrent et échangent autour des spectacles, participent à des ateliers et des rencontres avec les artistes, prennent part à l’organisation et deviennent à leur tour relai de la programmation.
Cette démarche est portée par la Direction de la culture en partenariat avec le CCAS et la Ligue de l’enseignement dans le cadre de la prévention de l’isolement des personnes âgées et de l’enjeu d’accessibilité à la culture.
Pour clôturer cette expérience 2022, les complices des Escales, après plusieurs mois de travail, montent sur scène. Accompagné par le metteur en scène Jean-Philippe Ibos, le spectacle Tatarita Terre est présenté dans le cadre du festival Hors Jeu/En Jeu porté par la Ligue de l’enseignement.
En savoir plus sur le site des Escales