Une exposition de William Daniels. Des images du monde sous l'angle de la fragilité, dans des entres-deux écologiques et humains instables pouvant basculer à tout moment dans un avenir incertain
Fermer
Si les créneaux de rendez-vous au guichet unique pour les passeports et les cartes d’identité sont complets, n'hésitez pas à vous connecter régulièrement, des rendez-vous sont fréquemment remis en ligne au fur et à mesure ou suite à des annulations.
Les titres d’identités expirés depuis moins de 5 ans seront valides pour les candidats aux examens prévus au mois de mai et juin et pour l’inscription au permis de conduire dans les auto-écoles.
Retrouvez ici toutes les infos concernant les travaux de prolongation du tram A vers l'aéroport (déviations ponctuelles, sens de circulation, accès aux commerces etc.)
Une exposition de William Daniels. Des images du monde sous l'angle de la fragilité, dans des entres-deux écologiques et humains instables pouvant basculer à tout moment dans un avenir incertain
"L_e Wilting Point est un terme de botanique qui peut se traduire par "point de flétrissement". C'est un point de bascule à partir duquel une plante ne pourra plus être sauvée et finira inexorablement par mourir. C'est une sorte d'entre-deux à l'issue incertaine, d'un côté il y a la vie et de l'autre la mor_t."
William Daniels
L'exposition "Wilting Point" à la Vieille Eglise Saint-Vincent de Mérignac présente le travail d'un photographe qui traque les équilibres précaires dans différentes régions de la planète, des lieux où l'instabilité humaine et écologique est permanente.
"Il y a plusieurs images que je suis très heureux de pouvoir exposer ici, mais l'une qui semble avoir le plus d'impact est sans aucun doute celle de l'homme à la veste trop grande marchant dans la rivière Oubangui en République Centrafricaine. C'est aussi le tirage plus grand (2m40 de large) et son placement dans la Vieille Eglise, en plein centre, face à la porte d'entrée, lui donne beaucoup de puissance".
Cette traque de l'instabilité du monde a conduit William Daniels à s'aventurer dans des territoires en conflits, des expériences marquantes pour le photographe :
"Suite à une expérience assez dangereuse en Syrie en 2012, je suis devenu assez craintif et donc beaucoup plus prudent. Je passe assez peu de temps sur les lignes de front, que d'ailleurs je photographie assez mal. Je suis plus intéressé par des "à côtés", le contexte, des situations en retrait et des atmosphères plutôt qu'une représentation directe de la violence et la couverture factuelle d'un conflit."
Venez découvrir l'exposition lors de son vernissage le jeudi 18 avril à 19h à la Vieille Eglise Saint-Vincent en présence de William Daniels.
L'exposition sera accessible du 19 avril au 9 juin, en entrée libre du mardi au dimanche de 14h à 19h. Une rencontre avec le photographe ansi que trois visites accompagnées sont programmées :
Samedi 24 mai à 15h : visites tout public avec interface LSF (sourd/malentendant),
Vendredi 17 mai à 19h : visite tout public,
Mercredi 22 à 14h30 : visite à destination des seniors
Samedi 8 juin : à 14h visite regards décalés et rencontre à 15h avec William Daniels.
Ces visites sont gratuites, sur inscription auprès de la Direction de la Culture de la ville de Mérignac au 05 56 18 88 62.
- Exposition "Wilting Point" du 19 avril au 9 juin 2019 à la Vieille Eglise Saint-Vincent.
- Horaires : du mardi au dimanche de 14h à 19h (sauf les jours féries).
- Vernissage de l'exposition le 18 avril à 19h.