La compagnie des Dramaticules vous propose de redécouvrir la célèbre pièce de Miguel de Cervantes : Don Quichotte, chronique d'un naufrage annoncé.
Fermer
Dans le cadre des travaux de l’extension de la ligne A du tramway, des tronçons de l’avenue John Fitzgerald Kennedy seront soumis à des fermetures de nuit > Lire toutes les informations
Le service urbanisme sera exceptionnellement fermé le mardi 21 mars 2023 de 12h à 14h.
La compagnie des Dramaticules vous propose de redécouvrir la célèbre pièce de Miguel de Cervantes : Don Quichotte, chronique d'un naufrage annoncé.
L’histoire, en quelques mots : Alonso Quijano a lu trop de romans de chevalerie. Il en devient fiévreux et fanatique. Il change de nom, décide de se faire chevalier errant. Il part sur les routes, accompagné de son écuyer Sancho Panza, cherchant la gloire, défendant les opprimés, pourfendant les oppresseurs, luttant contre les injustices de ce monde. Avec ce Don Quichotte, la compagnie des Dramaticules nous propose un spectacle généreux et iconoclaste, entre tradition et modernité, qui a fait l’unanimité du public – tout à la fois ému, diverti et médusé – et de la presse – enthousiaste.
"Jérémie Le Louët et sa Cie des Dramaticules offrent aux spectateurs l'insolence du rêveur épris de liberté et une expression théâtrale affranchie de tout formatage, capable d'amplifier cette espérance donquichottesque d'une toujours possible lutte contre la médiocrité du monde." CHARLIE HEBDO
Création : Juin 2016
Scénographie : Blandine Vieillot
Costumes : Barbara Gassier
Lumières : Thomas Chrétien
Son : Simon Denis
Vidéo : Thomas Chrétien, Simon Denis et Jeremie Le Louët
Avec : Pierre-Antoine Billon, Julien Buchy, Anthony Courret, Jonathan Frajenberg, Jérémie Le Louët, David Maison et Dominique Massat