Pièce de Théâtre avec Maxime d'Aboville
Fermer
Si les créneaux de rendez-vous au guichet unique pour les passeports et les cartes d’identité sont complets, n'hésitez pas à vous connecter régulièrement, des rendez-vous sont fréquemment remis en ligne au fur et à mesure ou suite à des annulations.
Les titres d’identités expirés depuis moins de 5 ans seront valides pour les candidats aux examens prévus au mois de mai et juin et pour l’inscription au permis de conduire dans les auto-écoles.
Retrouvez ici toutes les infos concernant les travaux de prolongation du tram A vers l'aéroport (déviations ponctuelles, sens de circulation, accès aux commerces etc.)
Pièce de Théâtre avec Maxime d'Aboville
*Une des plus célèbres comédies de Goldoni, maître incontesté du genre au XVIIIe siècle ! *
Deux jumeaux, Zanetto et Tonino (brillamment interprétés par le même Maxime d’Aboville), sont séparés à leur naissance : Zanetto est élevé dans la montagne, Tonino à Venise. Le premier est un crétin, le second un habile homme.
Vingt ans après, le hasard les fait arriver en même temps à Vérone pour retrouver leurs dulcinées : chacun des deux ignore que son frère se trouve dans la ville, ce qui va créer une succession de quiproquos, de situations invraisemblables et loufoques propres à semer le désordre dans les esprits et le désarroi dans les cœurs. Tout le monde croit devenir fou !
Duels, amours et désamours, fuites éplorées, intervention de la police, retrouvailles, emprisonnement… Pendant trois actes échevelés, Goldoni ne cesse de pousser l’action de sa comédie en mêlant rire et émotion, tendresse et gravité, sans jamais se départir de ce qui sera sa conduite d’homme de théâtre : amuser le public afin de mieux l’instruire.
Jean-Louis Benoît revisite Goldoni avec une virevoltante énergie, dirigeant dans une mise en scène intelligente et rythmée, huit comédiens aux magnifiques talents conjugués dont le remarquable Maxime d'Aboville, Molière du meilleur comédien 2016 dans Un certain Charles Spencer Chaplin (en 2017 sur notre scène).
"Un spectacle remarquable ! Une troupe brillante, brillamment dirigée !" LA TERRASSE
"Sans conteste un sommet de comédie sur lequel règne Maxime d'Aboville. Une des réussites de la rentrée !" LE PARISIEN
"ça bouge, ça court dans tous les sens, ça parle, ça fuse, ça vit, c'est éblouissant !" LE FIGARO
"Un texte modernisé, très actuel et une esthétique sans faux-pas en font une réussite pleine d’allégresse. On en ressort joyeux !" PARIS MATCH
En savoir plus sur le site du Pin Galant