Comédie Musicale de Jacques Demy (paroles) et Michel Legrand (musique)
Fermer
A partir du 26 août des travaux vont débuter sur le parvis de la mairie. L’accessibilité à l'accueil sera modifiée. > Lire toutes les informations
Déménagement de mairie annexe de Mondésir : à partir du mardi 5 septembre, la mairie annexe de Mondésir emménage au 5, rue Georges Mandel au sein de la nouvelle maison des habitants de la Glacière. > Lire toutes les informations
Travaux de renouvellement du forage d'irrigation du parc du Vivier. Lire toutes les informations
Comédie Musicale de Jacques Demy (paroles) et Michel Legrand (musique)
C'est l’histoire de Geneviève et Guy, qui s'aiment d'un amour de jeunesse. Tout débute en 1957, quand Guy est envoyé en Algérie faire son service militaire, ce qui contraint le jeune couple à se séparer pour deux ans. Mais Geneviève découvre bientôt qu’elle est enceinte…
Avec Les Parapluies de Cherbourg, film musical entièrement chanté (Palme d'or à Cannes en 1964), Jacques Demy souhaitait aller plus loin que dans les célèbres comédies musicales hollywoodiennes de l'époque, en insufflant de la légèreté et de la couleur à des sujets graves. Ce qu’il réussira avec brio.
Plus de 50 ans plus tard, cette nouvelle adaptation à la scène permettra de retrouver l'ouvrage dans toute sa saveur, son charme et sa poésie intemporels. Son argument mais aussi la partition de l’incontournable Michel Legrand, allant du swing à la musique symphonique en passant par le combo ou le tango, en font une œuvre indémodable.
Montée par la même équipe et avec le même niveau d'exigence qu’Un violon sur le toit (Molières 2006 – accueilli en 2007 au Pin Galant), cette nouvelle production est menée avec enthousiasme, talent et sensibilité. Gageons qu'elle saura rendre hommage aux deux complices que sont devenus par la suite le réalisateur et le compositeur, lesquels ont réalisé ensemble neuf films.
Plus d'informations sur le site du Pin Galant
Réservations pour le Mardi 27 Mars
Réservations pour Mercredi 28 Mars