Humour musical
Fermer
Si les créneaux de rendez-vous au guichet unique pour les passeports et les cartes d’identité sont complets, n'hésitez pas à vous connecter régulièrement, des rendez-vous sont fréquemment remis en ligne au fur et à mesure ou suite à des annulations.
Les titres d’identités expirés depuis moins de 5 ans seront valides pour les candidats aux examens prévus au mois de mai et juin et pour l’inscription au permis de conduire dans les auto-écoles.
Dimanche 15 mai, le marché 100% biologique organisé par l’association Green Market fera son retour de 9h30 à 16h30 sur la place Charles-de-Gaulle.
Retrouvez ici toutes les infos concernant les travaux de prolongation du tram A vers l'aéroport (déviations ponctuelles, sens de circulation, accès aux commerces etc.)
Humour musical
Les Trompettes de Lyon, ou comment réviser ses classiques au cours d’un voyage musical drôlement bien arrangé.
Tout s’arrange ! C’est évidemment un clin d’œil à la virtuosité déployée par cinq as de la trompette qui nous font redécouvrir les airs incontournables de la musique classique, airs métamorphosés par des arrangements anachroniques et décalés. Chaque adaptation suscite une nouvelle espièglerie cocasse et réjouissante sur des "tubes" de Dvořák, Bach, Strauss, Schubert, Chopin, Vivaldi, Mozart, Berlioz, Bizet, etc. qui s'enchaînent, rythmés par la mise en scène facétieuse de François Rollin, maître de l'absurde.
"Il y a une idée très à la mode depuis quelque temps, c’est celle de ʻ"revisiter". Tout le monde ʻ"revisiterʼ" les classiques. Les grands cuisiniers ʻ"revisitent" la blanquette de veau, le cassoulet et le bœuf bourguignon. Les Trompettes se mettent au diapason et ʻ"revisitentʼ" les standards de la musique classique, les grands tubes. Ils seront exécutés dans leur version originale, et réarrangés en reggae, en swing, en salsa, en musette, en style contemporain… Alors, comme d’habitude, ce sera beau, et ce sera rigolo."François ROLLIN / Metteur en scène
"[…] où la musique classique se plaît à changer d’air avec esprit de fantaisie." LA TERRASSE
"Facétieuses trompettes… Ils osent tout, et ça leur réussit." LE DAUPHINÉ LIBÉRÉ
"Une leçon de musique jubilatoire." TELERAMA.FR
"Un régal pour les oreilles… et les zygomatiques." LA MONTAGNE
Plus d'informations sur le site du Pin Galant