Opéra en trois actes en langue originale surtitré en Français
Fermer
Si les créneaux de rendez-vous au guichet unique pour les passeports et les cartes d’identité sont complets, n'hésitez pas à vous connecter régulièrement, des rendez-vous sont fréquemment remis en ligne au fur et à mesure ou suite à des annulations.
Les titres d’identités expirés depuis moins de 5 ans seront valides pour les candidats aux examens prévus au mois de mai et juin et pour l’inscription au permis de conduire dans les auto-écoles.
Retrouvez ici toutes les infos concernant les travaux de prolongation du tram A vers l'aéroport (déviations ponctuelles, sens de circulation, accès aux commerces etc.)
Opéra en trois actes en langue originale surtitré en Français
Tragique histoire de l'amour trahi, Madame Butterfly est l'un des plus célèbres opéras du monde lyrique. Sa création en 1904 succède aux triomphes de Puccini, tels Tosca _ou _La Bohème. Entendre et réentendre Butterfly, c’est accepter de jouer le jeu de l’émotion, c’est se laisser saisir aux tripes par cette terrible histoire d’amour, d’attente et de trahison entre Butterfly, la jeune geisha, et Pinkerton, l’officier américain. Et demeurer cependant incrédule mais le ventre noué devant la façon dont cette grande amoureuse subit inexorablement son destin…
Magnifiée par une orchestration particulièrement subtile et riche de mélodies aux couleurs exotiques, Madame Butterfly _reste certainement l'œuvre la plus moderne de Puccini. Le compositeur italien la qualifiera d’ailleurs comme l'opéra "_le plus sincère et le plus évocateur" qu’il ait jamais conçu. S’il glisse dans sa musique de discrètes allusions aux coutumes et au folklore japonais, le compositeur brosse avant tout un portrait féminin bouleversant de justesse et de sensibilité.
Nous vous proposons de redécouvrir ce magnifique opéra, dans une mise en scène classique et grandiose, avec un orchestre composé de quarante-deux musiciens, de solistes de renommée internationale et l’intervention d’un chœur japonais.
En savoir plus sur le site du Pin Galant