Pièce de théâtre de Clémence Gayet avec François Berléand et Sébastien Castro
Fermer
Un préavis de grève a été déposé pour le mardi 7 février 2023. > Lire toutes les informations
Fermeture du stade nautique Jean Badet à partir du mardi 31 janvier. Seul l’accueil des clubs sportifs est maintenu jusqu’à l’ouverture de l’Aquastadium prévue le 20 février. > Lire toutes les informations
Fermeture du parking de Casino pour les travaux de l'îlot Beaumarchais en Centre-ville > Lire toutes les informations
Pièce de théâtre de Clémence Gayet avec François Berléand et Sébastien Castro
François B., c’est évidemment François Berléand, formidable dans la première pièce d’un tout jeune auteur, Clément Gayet.
Clément Gayet, c’est le "Moi-moi" du titre. Totalement étranger au monde du théâtre, il s’est lancé un drôle de défi : devenir dramaturge. Le résultat : c’est une pièce ovni et un nouvel auteur.
Moi, moi et François B., c'est l'histoire délicieusement délirante d'un jeune auteur prêt à tout pour attirer l'attention d'un grand comédien. Soit François Berléand, qui, en retard, hèle un taxi pour aller jouer le Dom Juan de Molière, et qui, au lieu d’atterrir au théâtre, se retrouve dans une agence de voyages très bizarre, sans porte ni fenêtre. Puis, il découvre que celui qui le reçoit n’est autre qu’un auteur… de théâtre !
Entre illusion et réalité, dans la même veine qu'un spectacle de Sébastien Thiéry, cette comédie écrite par un presque inconnu – qui a déjà tout compris du petit monde du théâtre avec ses fantasmes, ses rêves et ses petits travers… – nous réserve quelques scènes ébouriffantes. Dans une mise en scène malicieuse de Stéphane Hillel, Sébastien Castro, Constance Dollé et Inès Valarcher (acrobate) mettent tout ce qu'il faut d'autodérision autour d’un François Berléand déchaîné.
"Berléand, superstar […]. Une mise en abyme très décoiffante." PARIS MATCH
"Une comédie où la folie a toute sa place." DIRECT MATIN
Plus d'information sur le site du Pin Galant