Récital de piano
Fermer
A partir du 26 août des travaux vont débuter sur le parvis de la mairie. L’accessibilité à l'accueil sera modifiée. > Lire toutes les informations
Déménagement de mairie annexe de Mondésir : à partir du mardi 5 septembre, la mairie annexe de Mondésir emménage au 5, rue Georges Mandel au sein de la nouvelle maison des habitants de la Glacière. > Lire toutes les informations
Travaux de renouvellement du forage d'irrigation du parc du Vivier. Lire toutes les informations
Accueilli pour la cinquième fois au Pin Galant, Pierre Le Bihan, pianiste virtuose originaire du Bordelais, est un habitué de notre salle. Après un programme Beethoven en 2011, il nous proposera pour ce récital un florilège de pièces issues de son répertoire favori et comptant parmi les principales œuvres romantiques écrites pour son instrument, le piano.
Rarement un instrument de musique aura été le protagoniste de tant de passions. De simple moyen d’exprimer un art, il va devenir le dépositaire de la pensée même des compositeurs. "Mon piano est pour moi ce qu’est au marin sa frégate…, plus encore peut-être, c’est moi-même, c’est ma parole, c’est ma vie ; c’est le dépositaire intime de tout ce qui s’est agité dans mon cerveau…", dira Franz Liszt.
Une fois de plus, Pierre Le Bihan ressuscitera avec majesté la musique de ses trois compositeurs de prédilection et nous ravira par ses interprétations, toujours très personnelles, par la souplesse de sa rythmique, la fermeté de son timbre et l’éclat de ses sonorités.
Un délicieux moment musical à partager entre néophytes et mélomanes.
Plus d'informations sur le site du Pin Galant