L’association Cultive tes rêves de Solidarité en quelques mots

Cultive tes rêves est une association de Solidarité apolitique à but non lucratif qui vise à : 

  • Eduquer, développer, promouvoir la solidarité sous toutes ses formes participer à la réhabilitation, la construction, l'équipement d’école et de centres de formation.
  • Aider les enfants des rues et les orphelins ;
  • Apporter du matériel nécessaire au développement des enfants
  • Apporter des aides préventives et curatives aux populations n'ayant pas accès aux soins,
  • Mettre en place des infirmeries dans les écoles et des centres de formation, sensibiliser à l'hygiène et la diététique
  • Mettre en place des micro-projets dans le domaine de l'agriculture, la santé, l'éducation...
  • Apporter des aides financières, humaines, matérielles aux associations locales en difficulté œuvrant pour les enfants défavorisés
  • Aider au développement informatique dans les villages, au travail des femmes, à l'accès à l'eau et à l’électricité
  • Informer, sensibiliser et agir en faveur de la préservation de l'environnement

Notre volet solidarité internationale cible l'aide au développement des populations défavorisées au Bénin et Togo, liées au handicap, la pauvreté, l’éducation. Au Togo, nous travaillons en partenariat avec l'association “Action Collective contre la pauvreté”. Nous avons des projets d’éducation et de droit des enfants. Au Bénin, nous travaillons avec “Afrique Décide”, avec un projet d’accès à l’eau à l’étude. Nous aidons aussi des jeunes Sourds à faire des formations professionnelles avec l'ONG Homme et Nature. 

A Mérignac en Gironde, les activités régulières visent  la sensibilisation au Zéro Déchet. Nous mettons en place des ateliers et événements autour du bien être et zéro déchet pour sensibiliser les gens à la préservation de l'environnement. Nous souhaitons organiser un festival zéro déchet en juin. 

le développement de la Langue des signes et les relations sourds-entendants (avec des café-signes).

Nous proposons des ateliers de langue des signes et Bébé-signe pour qu'un maximum de personnes aient un premier contact avec cette langue. Nous intervenons auprès d’un public jeunes et adultes. Nous proposons des formation Bébé signes aux parents et aux professionnels (crèches, assistante maternelle) 
 

Contacts et informations

Siège social : 55 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
Email : cultivetesreves@gmail.com
Telephone : 06 86 83 60 42
Site web : cultivetesreves.com