Conservatoire de Mérignac
Secrétariat du conservatoire
44 avenue de Belfort
33700 MÉRIGNAC
Horaires
lundi 14h 17h
mardi 09h 17h
mercredi 09h0 17h
jeudi 09h 17h
vendredi 09h 17h
samedi Fermé Fermé
dimanche Fermé Fermé

Encadré par la direction de la culture de la Ville de Mérignac, le conservatoire est un service municipal ouvert à tous les Mérignacais-es. Les activités et les cours du conservatoire de Mérignac, en individuel ou en collectif, sont actuellement répartis sur 3 lieux. 

Les trois sites du conservatoire de Mérignac

Le secrétariat du conservatoire accompagne le grand public dans la découverte des activités et les inscriptions aux différents enseignements. Près de 50 professeurs diplômés enseignent les arts à Mérignac et le conservatoire s’appuie sur une équipe complète pour une pédagogie innovante et active : un directeur, une conseillère aux études, une responsable administrative, technique et scolarité ainsi que des agents communaux (administratif, logistique et appariteurs).

Au conservatoire de Mérignac, l’enseignement est réalisé en trois cycles, selon le schéma établi par le ministère de la culture. Une audition pluridisciplinaire mensuelle ainsi que des auditions de classes permettent aux élèves de se produire régulièrement en public.

Le conservatoire organise aussi de nombreuses actions et manifestations, avec les différents ensembles et orchestres, sur et hors de la commune. Lieu de pratiques et de création, il favorise les projets transversaux entre les disciplines et avec les autres structures culturelles de Mérignac et de Bordeaux Métropole.