Afin de favoriser une meilleure rotation des véhicules stationnés, et permettre aux clients de faire plus facilement leurs courses chez les commerçants de proximité, le stationnement dans certaines zones est réglementé par le disque bleu.
Fermer
Le département de la Gironde est placé en vigilance jaune orages ce soir à partir de 21h avec des rafales de vent de 60 km/h. Les parcs seront fermés à partir de 20h30 et rouvriront dimanche matin au fur et à mesure des contrôles de sécurité. Le spectacle "Vis dans le Vide" à 21h au parc du Renard est annulé.
En raison des températures élevées annoncées par Météo France, la Ville de Mérignac déclenche le plan « fortes chaleurs » à compter du lundi 8 août et jusqu’à nouvel ordre. Découvrez les mesures mises en place à Mérignac par ici.
Aéroport : maintenance annuelle du balisage des pistes : prévue durant les mois d’août et septembre 2022, cette maintenance pourra entraîner une utilisation particulière des deux pistes. > Lire toutes les informations
La vigilance « risque feux de forêt » remonte au niveau ROUGE en Gironde à compter du 1er août 2022 > Lire toutes les informations
Fermeture des centres de loisirs le mercredi 31 août 2022, à l'exception du centre de loisirs du Parc > Lire toutes les informations
Fermeture du parking de Casino pour les travaux de l'îlot Beaumarchais en Centre-ville > Lire toutes les informations
Afin de favoriser une meilleure rotation des véhicules stationnés, et permettre aux clients de faire plus facilement leurs courses chez les commerçants de proximité, le stationnement dans certaines zones est réglementé par le disque bleu.
Les zones bleues sont des espaces matérialisés par un marquage au sol de couleur bleue où le stationnement est gratuit mais limité dans la durée (1h30).
Sur les places concernées, la règlementation de la "zone bleue" s’applique de 9h à 12h et de 14h à 18h, tous les jours sauf dimanches et jours fériés.
Tout conducteur qui stationne son véhicule en zone bleue doit utiliser un disque de contrôle ou parcomètre apposé en évidence derrière le pare-brise et faisant apparaître l’heure d’arrivée. Cela permet aux agents de surveillance de la voie publique de contrôler la conformité du stationnement.
Vous pouvez vous procurer ce disque dans les supermarchés, les tabac-presse ainsi que chez les commerçants des zones bleues (ou le demander au Guichet Unique de la Mairie, dans les mairies annexes).
Les personnes à mobilité réduite ne sont pas concernées par les règles de la zone bleue, il vous suffit d’apposer la carte de stationnement pour personnes handicapées visible derrière votre pare-brise.