31/05/2022
Min de lecture

Le travail, j'y vais autrement !

L'idée est de laisser la voiture au garage, éventuellement de covoiturer, mais surtout de privilégier les transports en commun, la marche à pied, la trottinette, le vélo, etc. Autant de moyens de transport alternatif largement représentés à Mérignac.

Cette année, la municipalité renforce son engagement dans le Challenge et mobilise aussi bien les agents de la Ville que les entreprises du territoire. Un double programme chargé ! En interne, lors de cette semaine spéciale, les agents pourront tester des vélos à assistance électrique sur leur trajet domicile-travail, faire réparer et marquer leur vélo personnel et participer à un quiz sur la sécurité avec la Police municipale. Quant aux entrepreneurs, la Ville les défie en lançant un mini-challenge pour les mettre en compétition. Les deux entreprises mérignacaises qui auront réussi à engager le plus de salariés dans la démarche se verront récompensées. À gagner : un atelier participatif à déterminer en fonction des besoins de l’entreprise : réparation de vélos, marquage Bicycode, conduite sécurisée à vélo, etc. L’atelier sera offert par la Maison du Vélo, partenaire de la Ville.

Pour rejoindre ce mini challenge, les entreprises doivent s’inscrire sur le site challengedelamobilite.com et adresser un mail à agenda21@merignac.com, elles recevront par la suite une invitation à le rejoindre. Mérignac sème les graines... et pousse les nouvelles mobilités à se développer !

Pour s'inscrire et participer : challengedelamobilite.com