Fermer
Fermeture du parc de Bourran : les pluies abondantes de ces derniers jours ont provoqué la montée des eaux du bassin du parc de Bourran qui à présent déborde. Par mesure de sécurité le parc sera fermé jusqu'à nouvel ordre.
L'église Saint-Vincent ne pouvait accueillir les très nombreux Mérignacais venus rendre un dernier hommage à leur ancien Député-Maire, qui aura durablement marqué l'identité et l'histoire de leur ville.
Aux côtés de la famille et des proches, de nombreuses personnalités politiques étaient présentes pour dire l'admiration et le respect que leur inspirait Michel Sainte-Marie : Jean Dit Cazeaux, Alain Juppé, Alain Rousset, Jean-Luc Gleyze, mais encore Philippe Madrelle.
Le Maire de Mérignac, Alain Anziani, a salué l'action d'un homme hors du commun, qui a bénéficié durant 40 ans de la confiance, chaque fois renouvelée, des Mérignacais. Il aura construit Mérignac sur trois piliers : le développement économique, la culture et la solidarité, marquant durablement le paysage politique et le développement de l'agglomération.
Des centaines de Mérignacais étaient présents pour saluer la mémoire d'un homme qui a accompagné leur quotidien, à travers sa volonté de construire une ville solidaire, son implication pour le monde associatif, ses ambitions culturelles ou éducatives.
Les orgues de l’église ont accompagné ce recueillement avec le talent de Pascal Copeaux, Jean-Sébastien Hubert au violon, Pascal Marignan au piano et la soprano Julia Brown. Bach, Mozart ou encore Debussy étaient aussi au dernier rendez-vous du fin mélomane qu’était Michel Sainte-Marie.
Le personnel de la Ville de Mérignac lui rendra un dernier hommage lors d'un temps de recueillement sur le parvis de l'Hôtel de Ville, le mercredi 6 mars 2019 à 12h.