Un ancien triomphe du théâtre de boulevard revient sur scène : Cinquante ans plus tard, Thierry Klifa offre au public l’occasion de (re)découvrir Croque-monsieur, pièce presque mythique.
Fermer
Maintenance de la piste 05/23 (orientée nord-est/sud-ouest) de l’aéroport aux dates suivantes : mardi 26 septembre, mercredi 27 septembre, jeudi 28 septembre et lundi 02 octobre. Plus d’infos : https://www.bordeaux.aeroport.fr/laeroport/environnement/actualites-environnementales
A partir du 26 août des travaux vont débuter sur le parvis de la mairie. L’accessibilité à l'accueil sera modifiée. > Lire toutes les informations
Déménagement de mairie annexe de Mondésir : à partir du mardi 5 septembre, la mairie annexe de Mondésir emménage au 5, rue Georges Mandel au sein de la nouvelle maison des habitants de la Glacière. > Lire toutes les informations
Travaux de renouvellement du forage d'irrigation du parc du Vivier. Lire toutes les informations
Un ancien triomphe du théâtre de boulevard revient sur scène : Cinquante ans plus tard, Thierry Klifa offre au public l’occasion de (re)découvrir Croque-monsieur, pièce presque mythique.
"Allons bon… veuve encore !" Ce sont les premiers mots prononcés par Coco Baisos, séductrice fantasque incarnée par Fanny Ardant. Son époux ruiné vient de se suicider, la laissant seule et désargentée. Pragmatique, elle se met en quête d’une solution simple pour régler ses deux problèmes : se marier de nouveau, et avec un homme fortuné. Cette comédie évoque avec finesse et simplicité les aventures cocasses de cette extravagante veuve, amoureuse de la vie…
Respectueux du contexte d’origine, il a su conserver avec une touche de nostalgie l’ambiance caractéristique des années 1960, tout en apportant subtilement à la pièce modernité et originalité, en faisant chanter les comédiens sur des créations d’Alex Beaupain, compositeur fétiche du réalisateur.
De son côté, Fanny Ardant, à la tête d’une distribution de huit comédiens aux talents reconnus, réussit l’exploit de faire oublier la grande comédienne Jacqueline Maillan, qui a interprété le rôle de Coco Baisos à 1 700 reprises. Une unique représentation à savourer sans modération.