Le projet est actuellement en phase de scénario pour identifier les aménagements les plus pertinents et les partenaires à même d’accompagner la ville dans la création d’une infrastructure innovante. Livraison prévue pour l’année 2024-2025, avec une première phase amorcée dès cet hiver pour la mise en place d’un préau sportif temporaire dédié aux scolaires.

 

“Le projet du futur complexe sportif Léo Lagrange est actuellement en phase de scénarios, nous envisageons les meilleures solutions pour améliorer les conditions d’accueil, notamment en gymnastique avec l’association du SAM Gymnastique.”

Alexis CRESSOT
Service des sports
Ville de Mérignac

Un complexe sportif pour les lycées et les associations

Le futur complexe sportif Léo Lagrange de Mérignac s’installera sur le site de l’ancien COSEC, il répondra aux attentes identifiées par la Ville pour les différentes pratiques du quartier :
• Les scolaires, pour les lycéens en programme d’EPS mais aussi les élémentaires et collèges
• L’association SAM Gymnastique, pour un accueil amélioré de la gym artistique, des entrainements des licenciés et des compétitions
• Les habitants du quartier, en pratique libre hors des temps scolaires et périscolaires

Dès 2022, le préau sportif Léo Lagrange sera accessible aux scolaires. Ce préau sera relocalisé courant 2024 dans la cour d’école Anatole France du quartier de La Glacière.

“La construction du préau sportif Léo Lagrange sera lancée dès cet hiver pour offrir un équipement temporaire aux scolaires en 2022, dans l’attente de la livraison du futur complexe sportif. Cette phase finale du projet est prévue pour l’année scolaire 2024/2025.”

Alexis CRESSOT
Service des sports
Ville de Mérignac