Fermer
Dans le cadre des travaux de l’extension de la ligne A du tramway, des tronçons de l’avenue John Fitzgerald Kennedy seront soumis à des fermetures de nuit > Lire toutes les informations
Ce vendredi 5 juillet, Alain Anziani et son équipe ont tenu à remercier l’engagement des jeunes dans l’organisation de l'édition 2019 du festival Quartier Libre. Après leur avoir adressé quelques mots, le maire leur a décerné à chacun un diplôme de bénévolat.
28 jeunes se sont engagés et ont été invités par la ville cette année :
Cette équipe de jeunes bénévoles s’est impliquée dans la logistique, la sécurité ou l’animation d’ateliers afin d’assurer le bon déroulement du festival Quartier Libre.
Quartier Libre, le festival du mois d'avril entièrement dédié aux Jeunes de moins de 30 ans, a rassemblé cette année près de 5 000 jeunes.
Les jeunes mérignacais ont ainsi pu profiter gratuitement d'événements, d'ateliers, d'animations répondant aux enjeux de la politique jeunesse de la ville de Mérignac : vie sociale, prévention, accompagnement, citoyenneté et communication.
Cet événement, dorénavant récurrent, a pour objectif de faire découvrir de nouvelles activités culturelles et sportives aux 11 – 25 ans, acteurs et citoyens de leur ville.
« Je suis une assidue de l’Espace Jeunes et je participe à “Quartier Libre” depuis 3 ans déjà. Ce que j’aime ? Être avec mes copines et m’en faire de nouvelles, mais aussi organiser et gérer des activités. Pendant “Quartier Libre”, je m’occupe du stand des échasses, des barbes-à-papa, du pop-corn, des boissons... J’adore participer car à travers cette expérience de bénévolat, je découvre le monde du travail. Plus tard, j’aimerais continuer à m’investir pour les jeunes.» Charlotte Garriou, en Terminale S au lycée Daguin.
N'hésitez-pas à contacter l'Espace Jeunes :
Rejoignez l’Espace Jeunes sur Facebook !
Consulter le site de Quartier Libre, le festival Jeunes de Mérignac