Test Aurore Concertation chemin de Beutre

Descriptif détaillé du projet

À court terme :

  • Mise en place d’une zone de rencontre permettant la cohabitation de manière apaisée dans un même espace (les piétons, les véhicules et les cyclistes). Dans cette zone, les piétons sont autorisés à circuler sur la chaussée et bénéficient de la priorité sur les véhicules. La vitesse des véhicules y est limitée à 20 km/h. Le stationnement et l’arrêt des véhicules motorisés ne sont possibles que sur les espaces aménagées à cet effet.
  • Mise en place d’un sens unique sortant entre la rue de la Clairière de Pagneau et l’avenue Jean Monnet
  • Tolérance du stationnement sur le côté pair de la voie tout en prenant en compte les différents accès aux habitations et l’accessibilité pour les véhicules d’urgences. 

    À moyen terme :
  • Réalisation d’une étude sur le long terme pour la création de canalisation d’eau pluviale et la mise en place de trottoirs.

Ambitions et objectifs visés

  • Permettre la sécurisation des piétons sur la chaussée, à court terme.
  • Conserver le stationnement pour les riverains

Les différentes dates liées au projet

04/02/2025 : temps de concertation avec les riverains du chemin de Beutre
19/02/2025 au 27/04/4025 : consultation en ligne des riverains du chemin de Beutre sur le projet proposé

Je télécharge le plan du projet

beutre-chemin-de-mise-en-sens-unique_0.pdf
PDF - 1.43 Mo
A propos de moi
A propos de mon idée

Restez informé(e) !

Je souhaite recevoir toutes les informations et actualités de la ville de Mérignac

Affinez vos centres d'intérêts :
Plusieurs choix possibles

Lettre mensuelle du maire
Culture
Sport
Jeunesse
Transition écologique
Économie
Famille
Vie associative
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Ville de Mérignac pour le traitement de vos demandes et/ou la diffusion d'alertes SMS. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées à la Direction de la Communication, à la Direction de la proximité, à la Direction de la Citoyenneté et tranquillité publique. Conformément à la loi « informatique et libertés », du 6 janvier 1978 et modifiée le 6 août 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition en contactant la Direction de la Communication : par e-mail : communication@merignac.com, par téléphone : 05 56 55 66 14 ou par courrier à l'adresse : Direction de la Communication, Cabinet du Maire, 60 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, 33705 Hôtel de Ville Cedex.