L'association CASIM en quelques mots :

La Chaîne d’Amitié pour la Sécurité et l’Information des Motards a été fondée en 1981 à Nantes par le père d’un jeune motard décédé dans une sortie de route. Trouves les débuts de cette incroyable aventure un peu plus bas.

Devenue nationale en 1996 avec la création de la CASIM-France qui fédère les différentes associations départementales, la CASIM œuvre pour une meilleure sécurité de conduite à moto.

Elle propose principalement des cours de perfectionnement aux motards titulaires du permis A et d’une machine, ainsi que diverses activités, toutes tournées vers le même objectif de sécurité : balades en groupe, journées sur circuit, rallye touristique.

La CASIM s’est fixée pour but, dès sa création, la prévention des accidents et la sécurité des motards et autres conducteurs de motocycles, par :

  • L’INFORMATION
  • L’ÉDUCATION
  • LA FORMATION

L’expérience des uns doit servir aux autres ainsi la CASIM veut améliorer le comportement des motards, et par là, leur image de marque.

La CASIM peut être considérée comme une école supérieure de formation permanente à la conduite moto de sécurité, c’est-à-dire une association de passage où les motards peuvent se perfectionner, acquérir les automatismes indispensables face aux dangers de la route, mais également des notions de mécaniques, d’entretien de leur machine, de secourisme… le tout à prix associatif."

Contacts et informations

Siège social : 55 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 33700 Mérignac
Email : info.casim33@gmail.com
Téléphone : 07 82 40 72 07
Site web : http://c33.casim-france.fr/