Mérignac compte 10 quartiers aux profils et aux identités variés. Pour agir dans votre quartier à Mérignac, vous pouvez vous adresser directement aux élus de votre quartier et participer aux conseils de quartiers de votre ville.
Fermer
A partir du 26 août des travaux vont débuter sur le parvis de la mairie. L’accessibilité à l'accueil sera modifiée. > Lire toutes les informations
Déménagement de mairie annexe de Mondésir : à partir du mardi 5 septembre, la mairie annexe de Mondésir emménage au 5, rue Georges Mandel au sein de la nouvelle maison des habitants de la Glacière. > Lire toutes les informations
Travaux de renouvellement du forage d'irrigation du parc du Vivier. Lire toutes les informations
Mérignac compte 10 quartiers aux profils et aux identités variés. Pour agir dans votre quartier à Mérignac, vous pouvez vous adresser directement aux élus de votre quartier et participer aux conseils de quartiers de votre ville.
Plusieurs fois par an, les conseils de quartiers de Mérignac réunissent l’ensemble des habitants pour échanger avec les élus. Les dates des conseils de quartier sont communiquées à l’avance sur le site de la ville, sur les réseaux sociaux , dans les newsletters, par SMS et le magazine municipal.
Pour toute question liée à la vie quotidienne de votre quartier et pour exposer un projet, votre adjoint de quartier est à votre écoute :
Anne-Eugénie Gaspar - Adjointe de quartier : Beaudésert, Centre-ville
Gérard Servies - Adjoint de quartier : Beutre, Chemin-Long, Eyquems
Cécile Saint Marc - Adjointe de quartier : La Glaciere, Burck, Arlac
Alain Charrier - Adjoint de quartier : Bourranville, Capeyron
Vous avez une idée et souhaitez la partager ? Vous avez besoin de parler de votre quartier, d'échanger sur des initiatives innovantes ou d'évoquer un souci rencontré ? Les élu(e)s de quartiers de Mérignac sont à votre écoute.
Prenez rendez-vous ou posez vos questions en ligne :
En 1997, Mérignac a été l’une des premières villes à créer des conseils de quartier. Une habitude ancienne de concertation. Les conseils de quartier permettent avant tout de mieux prendre en compte les attentes des habitants et de faciliter les relations avec la mairie. Ils jouent aussi le rôle de catalyseurs d'idées : les habitants émettent leurs avis sur les dossiers qui concernent leur quartier et lancent des propositions. C'est ainsi que sont nés le marché de plein-air d'Arlac, le nouveau plan de circulation de la Glacière ou encore les quartiers apaisés et les aménagements dans certains parcs.
Organes de consultation, les conseils de quartier permettent aussi à la ville d'écouter l'avis de tous les citoyens sur l'ensemble des dossiers qui les concernent.