Enquête publique du lundi 20 novembre 2023 au mercredi 20 décembre 2023 inclus.

La qualité de l’air constitue un enjeu majeur pour la santé et l’environnement sur le territoire français et sur le territoire de l’agglomération bordelaise.

L’agglomération bordelaise dispose depuis 2007 d’un Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA). Le PPA est un outil réglementaire et opérationnel pour améliorer la qualité de l’air que nous respirons, réduire les risques de la pollution sur notre santé et sur l’environnement.
Piloté par les services de l’État, en étroite collaboration avec les acteurs locaux (collectivités, associations, acteurs économiques…), le PPA prévoit des mesures réglementaires et volontaires visant à diminuer les émissions de polluants atmosphériques.

Ce 3ᵉ PPA en cours d'élaboration, après ceux de 2007 et de 2012, concerne 108 communes réparties autour de Bordeaux. Ce plan se veut plus plus ambitieux et plus collaboratif, pour continuer à agir et amplifier les mesures d’amélioration de la qualité de l’air.

A partir du 20 novembre : Dossier d'enquête consultable par tous

Jusqu'au 20 décembre : transmettez vos observations et propositions

Permanence du commissaire enquêteur à Mérignac :

Vendredi 01 décembre 2023, 9h à 12h 

Documents à télécharger
Avis d'enquête publique sur le projet de 3e plan de Protection de l'Atmosphère de l'agglomération bordelaise
PDF - 222.7 Ko
Arrêté portant ouverture d'une enquête publique sur le projet de 3e plan de Protection de l'Atmosphère de l'agglomération bordel
PDF - 498.7 Ko