Élevé par un père cuisinier, Alexis Lespine avait envie d’exercer à son tour un métier de bouche.
Fermer
Un préavis de grève a été déposé pour le mardi 7 février 2023. > Lire toutes les informations
Fermeture du stade nautique Jean Badet à partir du mardi 31 janvier. Seul l’accueil des clubs sportifs est maintenu jusqu’à l’ouverture de l’Aquastadium prévue le 20 février. > Lire toutes les informations
Fermeture du parking de Casino pour les travaux de l'îlot Beaumarchais en Centre-ville > Lire toutes les informations
Élevé par un père cuisinier, Alexis Lespine avait envie d’exercer à son tour un métier de bouche.
Fin décembre 2020, suite à une reconversion professionnelle, il rachète le fonds de commerce de la boucherie de Beutre, relooke la boutique dans un style à la fois moderne et vintage et élabore une sélection pointue. Dans son commerce de proximité, le nouveau boucher propose exclusivement des viandes locales : du boeuf de Charente rassis sur place, de l’agneau IGP du Lot, du veau et du porc du Pays basque, du porc noir de Bigorre, et des volailles du Lot-et-Garonne. Sur place, vous trouverez aussi de bons petits plats à emporter : lasagnes, axoa de veau, boeuf bourguignon ou blanquette traditionnelle. Alexis Lespine a le sens du détail. Il emballe ses produits dans un papier noir et conseille ses clients avec son look à l’anglaise : chemise à carreaux et tablier de cuir. So french, so different !
Un parking, devant la boutique pour la clientèle.
Ouvert du mardi au samedi de 7h30 à 13h et de 15h à 19h, sauf le mercredi et le samedi après-midi, en livraison à domicile. Click and collect possible sur : www.alexbutchercorner.fr
212 avenue de l’Argonne, 33700, Mérignac
Téléphone : 05 56 97 02 41
Mérignac compte 815 commerces de proximité et 750 entreprises artisanales. La mission pour le commerce et les animations de proximité les accompagne au quotidien et coordonne également les différents marchés de la commune. Elle organise de nombreux évènements tout au long de l'année.