11/10/2016
Min de lecture

Ce dernier assurera une liaison entre Bordeaux et Saint Aubin de Médoc. L'objectif de cette ligne et de réduire le trafic automobile tout en facilitant les déplacements sur le quart nord-ouest de la Métropole. Ce transport de nouvelle génération sera en circulation fin 2019. Le bus traversera les communes de Mérignac, Eysines, le Haillan et Saint-Médard-en-Jalles :



Tracé du BHNS entre la Gare de Bordeaux et Saint-Aubin



Un BHNS, c'est quoi ?





  • Un très long bus entre 18 et 24m de long sur 2.55 de large.


  • Du confort avec de nombreuses places assises (entre 160 et 180 places), une climatisation et même une connection wifi.


  • De l'efficacité avec un passage toutes les 5 minutes aux arrêts lors des heures de pointe, une priorité de circulation dans les croisements, et une circulation sur des voies réservées (site propre) dans les zones les plus embouteillées.


  • Des stations à la manière du tramway.





Un bus à haut niveau de service




Vous avez une idée pour son nom ?



Le BHNS, aussi pratique soit-il, a besoin de votre participation pour trouver un nom. Vous avez une idée ? Soumettez votre proposition en ligne jusqu'au 27 novembre 2016. A l'issue de cette consultation, Bordeaux Métropole sélectionnera les 3-4 noms les plus pertinents qui seront soumis par la suite à un vote collectif des habitants de la Métropole.




Je propose un nom pour désigner le futur Bus à Haut Niveau de Service

Une réunion publique le 9 novembre

Le parcours du BNHS reste à affiner, tout comme ses modalités de fonctionnement et son nom. Pour en savoir plus et participer à la mise en place de ce transport nouvelle génération, une réunion publique est programmée le mercredi 9 novembre à 19h, à l'école primaire La Forêt (au restaurant scolaire), chemin des écoles, à Eysines.

Localiser l'école de la Forêt sur un plan.







En savoir plus :
- En savoir plus le projet BHNS de liaison entre Bordeaux et Saint Aubin de Médoc