02/12/2021
Min de lecture

Comment procéder ?

Le principe est simple : vous venez avec les branches issues de la taille de vos haies, de vos arbres ou de vos arbustes, vous patientez pendant qu’elles sont réduites… et vous repartez avec votre broyat prêt à l’emploi. Il suffit simplement de prévoir un contenant adapté au broyat, comme un grand bac ou une remorque. L’opération peut prendre de 10 à 15 minutes.

Quelques précisions

Végétaux acceptés : toutes les branches, avec ou sans feuilles, d’un diamètre maximum de 25 cm. Veillez à ne pas les attacher entre elles. Le volume maximum accepté est 3m².

Éléments interdits : les tas de feuilles, les résidus de tonte, les cordes, piquets, fils de fer ou autres matériaux susceptibles d’endommager le broyeur.

Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas ramener votre broyat avec vous, vous pouvez aussi laisser votre broyat sur place. Il sera récupéré et valorisé dans les parcs et jardins de Bordeaux Métropole et des communes.
 

Informations pratiques

Prochaine opération de broyage de végétaux à Mérignac : samedi 11 décembre de 13h30 à 16h30 sur le parking de la Maison des associations, 55 avenue du Maréchal Lattre de Tassigny, 33700, Mérignac
Plus d’informations : bordeaux-metropole.fr/broyage