10/10/2016
Min de lecture

Les 300 premiers salariés de Thales ont rejoint le nouveau campus de l'avenue Marcel Dassault lundi 3 octobre. Chronologiquement, le campus, qui avait été livré par le promoteur toulousain GA à Thales, le 31 juillet dernier, est classé secret défense depuis la semaine dernière. Le transfert des nouveaux salariés devrait se poursuivre jusqu'à la fin de l'année, à raison de 300 par semaine.



La conduite du chantier, qui a utilisé la technologie BIM (building intelligence modelling) a aussi été une prouesse technologique, réalisée dans un temps record (9 immeubles, dont 7 de bureaux, d'une surface de plancher totale de 60.000 m², construits en 18 mois), malgré deux mois d'intempéries et avec de nombreuses modifications du client (Thales) en cours de route. Il faut retenir aussi que le projet, a mobilisé 25 entreprises sous-traitantes et jusqu'à 300 personnes lors des pics de construction.




Le chantier, dont les plans ont été dessinés par l'architecte Jean-Philippe Le Covec, a d'ailleurs été internationalement récompensé par les Tekla BIM Awards (projets audacieux en termes de conception et de construction de structures impressionnantes), dans la catégorie « immeubles de bureaux » devant 72 autres concurrents.




En savoir plus :


- Lettre d'information économique : abonnez-vous pour ne rien manquer de l'actualité.