22/05/2018
Min de lecture

Tout au long de l'année, les enfants de la crèche municipale collective Badaboum, située dans le quartier de Capeyron à Mérignac, rencontrent les personnes âgées de la résidence des Fauvettes. Ce projet d'échange et de rencontre intergénérationnel a débuté dans la crèche en 2012 et se déroule depuis tous les mois.



Les seniors de Mérignac au contact des enfants



Tous les mois, un binôme de deux personnes âgées des Fauvettes se rendent à la crèche Badaboum pour aller à la rencontre des enfants. Lors des précédentes rencontres, c'est avec Christiane et Claude que les enfants ont pu jouer.

















Ce moment de convivialité permet de tisser des liens forts avec les personnes âgées qui ont le temps et la patience d'écouter, de parler et de jouer avec les enfants. Un point important pour l'épanouissement psychologique des petits.



Au-delà de cette découverte mutuelle, les enfants s'apaisent au contact de leurs aînés et en gardent une image positive grâce aux bons moments passés avec eux.



Cette ouverture au monde se prolonge aussi avec les visites des enfants à la résidence des Fauvettes, l'occasion pour eux de s'ouvrir davantage au monde tout en rencontrant d'autres personnes.






Pour aller plus loin



- En savoir plus sur les crèches et les modes de garde à Mérignac.
-
Le 2 Juin ne manquez pas l'édition 2018 de la Fête de la petite enfance