01/07/2022
Min de lecture
 

 

Les hôtels Novotel et Ibis lancent un Cleanup day à Mérignac 

wcup
Les hôtels Novotel et Ibis (groupe Grape Hospitality), le club des entreprises et la Ville de Mérignac sont actuellement en train de monter une opération commune dans le cadre du World Cleanup Day, qui se tiendra partout dans le monde samedi 17 septembre.
Concrètement, les objectifs de l’opération sont de nettoyer une partie du territoire pendant quelques heures, mais aussi de sensibiliser les citoyens et les entreprises à la gestion des déchets et au tri. Le mouvement, né en 2008 en Estonie, a permis à 50.000 volontaires de participer au nettoyage d’une partie du pays en quelques heures. Il prend un peu plus d’ampleur chaque année dans le monde depuis cette date.
En 2021, le World Cleanup Day a ainsi mobilisé 8,5 millions de personnes réparties sur 191 pays.
L’opération se déroulera dans le quartier de Beaudésert, à proximité du parc, de 10h00 à 12h00 (le lieu sera précisé très prochainement). Un accueil café sera organisé à partir de 9h30.

En savoir plus World Cleanup Day FRANCE

 

 

Fullfly ouvre ses portes le 6 juillet

fullfly
Cinq ans quasiment jour pour jour après la creusée de la première tranchée (10 juillet 2017), le simulateur de chute libre Fullfly ouvre ses portes au public mercredi 6 juillet. Les places sont d’ores et déjà commercialisées sur le site internet ou par téléphone (06 50 68 57 88).
L’objectif initial était une mise en service du simulateur en mars 2019, mais le chantier a connu un sinistre majeur (inversion de deux dalles à 13 mètres de profondeur) en septembre 2018, dont les conséquences en chaîne ont entraîné un retard de livraison de quatre ans.
Techniquement, la soufflerie verticale prend place dans un bâtiment de 1.400 m² en R+1, mais dont la fosse descend à 13 mètres de profondeur. Elle sera alimentée par 4 moteurs électriques d’une puissance cumulée de 1.700 chevaux, capable de générer un vent artificiel de 300 km/heure. Au total, la structure du simulateur pèse plus de 100 tonnes.

Au-delà du rayonnement de l’équipement sur plusieurs centaines de kilomètres et du nombre de personnes attendues (27.000 baptêmes la première année), l’ouverture de Fullfly est un événement économique majeur avec notamment un investissement de 9 millions d’euros, la création d’une quinzaine d’emplois (dont 6 moniteurs) et un chiffre d’affaires prévisionnel de 3,5 millions d’euros dès la première année.

En savoir plus full-fly.fr

 

 

Le M & Spa remplace le Quality Suites

mspa
Quelques semaines après le changement de nom de son restaurant gastronomique, le Quality Suites est remplacé, à compter du 1er juillet, par une nouvelle enseigne : le M & Spa. Ce dernier est intégré au sein d’une filiale du 2e groupe mondial Jin Jiang, sous la marque Hôtels & Préférences (8.500 chambres en France sur le segment quatre et cinq étoiles). 
Pour mémoire, l’établissement de 142 chambres, situé au 83, avenue John Fitzgerald Kennedy et dessiné par Michel Pétuaud-Létang, avait été livré et mis en service en 2005. 
Les actionnaires viennent par ailleurs d’investir près de 3 millions d’euros dans la rénovation du bâtiment. L’établissement, qui emploie aujourd’hui 49 personnes, vise un taux d’occupation de 65% et un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2022.

En savoir plus hotelspreference.com

 

 

Eat Salad s’installe dans le 45ème parallèle

eat salad

C’est un restaurant Eat Salad qui s’implantera dans le local commercial de l’immeuble de bureaux Turin au sein du 45ème parallèle. Le bail civil vient en effet d’être officiellement signé pour 290 m² de surface commerciale, 90 m² de terrasse et 9 places de parking. 
L’ouverture du restaurant est programmée à l’automne. Son gérant, qui possède quatre autres franchises au Haillan, à Bordeaux, Sainte-Eulalie et Bouliac, démarre ses travaux et ses recrutements (une vingtaine de postes est à pourvoir ; mickael@sas-origines.fr). Le restaurant vise entre 220 et 250 repas par jour pour sa première année pour un chiffre d’affaires estimé à 1 million d’euros. 
L’enseigne Eat Salad, dont le siège national se trouve à Mérignac, est aujourd’hui une des franchises les plus dynamiques de France. Alors que le premier établissement a été créé cours d’Albret à Bordeaux en 2013, Eat Salad devrait ouvrir son 60ème restaurant en 2023.
Le complexe immobilier du 45ème parallèle est un des programmes immobiliers les plus emblématiques de la métropole. Il accueillera sur une parcelle de 7 hectares, située à la pointe de l’aéroport, un hôtel Sheraton de 177 chambres, un centre de congrès, 4 immeubles de bureaux, un hôtel Moxy et un parking silo.
La transaction a été réalisée par NCT, conseil des deux parties, en partenariat avec l’aéroport.

En savoir plus EatSalad 

 

 

Sur vos tablettes : Bordeaux Tech’Day met la filière sport-santé à l’honneur

Sur vos tablettes
Bordeaux Technowest organise la quatrième édition de Tech’Day le 7 juillet de 9h00 à 12h30 à l’hôtel de Métropole (esplanade Charles-de-Gaulle à Bordeaux).
Dans le cadre du partenariat de Bordeaux Technowest avec le Medical Stadium, Guy Accocebery, ancien rugbyman international et fondateur des pharmacies de la Rocade, et Christophe Baudot, fondateur du Medical Stadium et responsable médical du PSG Football animeront à 11h00 une conférence sur l'innovation dans le sport.                 
Gratuit, mais sur inscription.

En savoir plus Bordeaux Tech'Day 2022 

 

À savoir

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à la lettre d'information économique.