08/07/2022
Min de lecture
 

Bordeaux Technowest muscle ses relations avec l’aéroport

technowest
A l’occasion du quatrième Tech’Day, Bordeaux Technowest a signé ce jeudi 7 juillet un partenariat de trois ans avec l’aéroport, dont les deux axes principaux sont le soutien et le développement d’activités innovantes. 
Concrètement, la convention prévoit l’intensification de la coopération dans l’innovation pour les métiers de la plateforme, l’accompagnement de l’usage des drones dans le fonctionnement de la plateforme ou l’aide à la prospection d’activités aéronautiques pour les fonciers de l’aéroport. Elle met également l’accent sur le déploiement des outils d’écologie industrielle dans le cadre de la mission ZIRI.
Pour l’aéroport, un des acteurs économiques majeurs sur le territoire, cette convention représente un pas supplémentaire en direction de l’innovation, quelques mois après la création d’une cellule destinée à l’accompagnement des activités émergentes.

En savoir plus sur le site Bordeaux Technowest

 

 

Avec Eole Park, Vert Castel renforce son offre de cellules artisanales

eole park
Alors que 2022 sera marquée, à Mérignac, par la livraison de trois parcs d’activité majeurs avec Ecchobloc, Ecosph’air et Aeroparc, Vert Castel continue d’étoffer son offre de cellules artisanales avec la mise en chantier en septembre du programme Eole Park, située entre la rue Léon Maurane et le chemin des boucheries, réalisé par le promoteur P2I. 
Eole Park, qui devrait être livré en juillet 2023, propose 11 cellules artisanales, dont la superficie s’étale de 185 à 300 m², et un immeuble de bureaux de 1.050 m², dans un cadre naturel. En effet, le promoteur prévoit des jardins partagés avec tables de pique-nique et 3.000 m² d’espaces verts.
Le programme, qui représente un investissement de l’ordre de 5 millions d’euros, est déjà précommercialisé à hauteur de 50%. P2I, qui était jusqu’à présent spécialisé dans les programmes de logement, finalise l’acquisition d’une autre parcelle dans Vert Castel et pourrait lancer un programme similaire dès l’automne.

En savoir plus sur  le site  P2i

 

 

Ze Drive change de pavillon

Quelques semaines après son ouverture en mars au 10, avenue de la Grange Noire dans la zone du phare, Ze Drive s’apprête à changer de nom pour devenir au cours de l’été, « Le drive tout nu ». Le concept reste le même, puisque « Le drive tout nu » doit proposer, à terme, tous les produits pouvant être « bocalisés », tout en valorisant le bio et les circuits courts.
Après deux mois d’ouverture, l’établissement de Mérignac enregistre désormais une quinzaine de clients quotidien et un panier moyen légèrement supérieur à 60 euros, chiffres en croissance continue.
L’enseigne, créée à Toulouse en 2019, est en phase de développement, puisqu’elle compte aussi des points de vente à Lille et Chambéry. « Le drive tout nu » vient par ailleurs de réaliser une levée de fonds qui doit lui permettre de construire à court terme un hub logistique à Saint-André-de-Cubzac et d’optimiser ses coûts et son circuit de distribution.

En savoir plus sur le site Le Drive tout nu 

 

 

Carnet : un nouveau directeur pour Leroy-Merlin

Nicolas Gros, 35 ans, prend la direction du magasin Leroy-Merlin de Mérignac. Il remplace Michel Jenvrin, en poste depuis octobre 2010, 
Diplômé de Kedge, Nicolas Gros dirigeait précédemment le magasin de Longueau, à proximité d’Amiens.
Avec plus de 17.000 clients par semaine, le magasin, inauguré en 1989, qui emploie environ 220 personnes, réalise le 3ème chiffre d’affaires le plus important de la zone commerciale, après Carrefour et Décathlon.
En savoir plus sur le site Leroy Merlin

 

 

Sur vos tablettes : Apérowest le 12 juillet

Sur vos tablettes
Bordeaux Techowest organise son traditionnel apérowest le mardi 12 juillet à partir de 18h30, chez Lulu dans la prairie (53, avenue Marcel Dassault), à côté du futur siège de la technopole.
L’apérowest est désormais un rendez-vous incontournable qui permet de réunir tous les acteurs publics et privé de l’écosystème innovation bordelais.
Gratuit, mais sur inscription.

En savoir plus sur APÉROWEST 

 

 

Sur vos tablettes : Les olympiades des entreprises de Gironde prennent date pour 2023

Sur vos tablettes
Après le succès de la première édition des olympiades de Gironde qui a réuni plus de 110 participants le 1er juillet au village Décathlon, Placéco prend date pour organiser une deuxième édition en 2023.
La date retenue sera le dernier vendredi de juin ou le premier vendredi de juillet, en fonction du calendrier scolaire.

En savoir plus sur le site placeco.f

 

À savoir

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à la lettre d'information économique.