Fermer
A partir du 26 août des travaux vont débuter sur le parvis de la mairie. L’accessibilité à l'accueil sera modifiée. > Lire toutes les informations
Déménagement de mairie annexe de Mondésir : à partir du mardi 5 septembre, la mairie annexe de Mondésir emménage au 5, rue Georges Mandel au sein de la nouvelle maison des habitants de la Glacière. > Lire toutes les informations
Travaux de renouvellement du forage d'irrigation du parc du Vivier. Lire toutes les informations
Ces 5.300 emplois se répartissent au sein de 183 entités économiques, dont une cinquantaine d’acteurs de proximité (agences bancaires, agents généraux d’assurance) et cinq sièges nationaux ou centres de décisions majeures (dont les campus de BNP PF, Filhet-Allard ou le siège d’Axa Wealth Services).
Ce chiffre est en augmentation depuis 2010, avec près de 200 emplois et 10 établissements supplémentaires. La filière a également légèrement évolué dans sa structure. Les établissements bancaires et d’assurances sont proportionnellement moins nombreux, au bénéfice des entreprises d’investissement et de conseil. La filière compte enfin 16 établissements de plus de 50 personnes.
Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.