12/02/2026 - Page mise à jour le 18/02/2026

Point de situation, mercredi 18 février à 15h

Interdiction d'accès aux forêts publiques et privées

Par arrêté préfectoral du 18 février 2026, l’accès aux forêts publiques et privées est interdit au public sur l’ensemble du département de la Gironde, du mercredi 18 au lundi 23 février inclus. Ces mesures sont prises afin d’assurer la sécurité de tous.

À Mérignac ces interdictions concernent les zones boisées extra-rocade (Marchegay et le parc de Beaudésert), le bois du Burck et le parc du Château.

Consulter l'arrêté préfectoral

Coupures d'électricité

  • En cas de coupure d'électricité, nous vous invitons à contacter directement Enedis par téléphone au 09 726 750 33 ou sur leur page de signalement de coupure d'électricité
    Il est possible que le site internet soit inaccessible quelques instants en raison d'un nombre de connexions important. Nous vous invitons à le consulter régulièrement.
  • Si vous êtes en situation d'urgence liée à la coupure d'électricité (personne fragile ou malade), n'hésitez pas à contacter la mairie au 05 56 55 66 00 pour vous signaler. En dehors des horaires d'ouverture de la mairie, laissez défiler le message d'accueil pour obtenir le numéro de téléphone d'astreinte.
     

Enedis rappelle les consignes de sécurité :

  • ne jamais toucher à des fils tombés à terre
  • ne jamais toucher à un objet en contact avec une ligne électrique
  • signaler à Enedis tout incident ou anomalie constatée via le numéro 09 726 750 33 (accessible 24h/24 et 7J/7)
  • en cas d’usage d’un groupe électrogène individuel, le placer à l’extérieur de l’habitation et penser à couper le disjoncteur.