Fermer
Dans le cadre des travaux de l’extension de la ligne A du tramway, des tronçons de l’avenue John Fitzgerald Kennedy seront soumis à des fermetures de nuit > Lire toutes les informations
Le service urbanisme sera exceptionnellement fermé le mardi 21 mars 2023 de 12h à 14h.
Près de 40 000 personnes sont attendues pour assister à ce temps fort exceptionnel ouvert à tous les âges et à tous les amoureux d'aviation.
Apprêtez-vous à découvrir au sol et dans le ciel des avions qui ont marqué l'histoire : Mirage 2000, F18, Tigre, Rafale, et aussi des hélicoptères et autres avions de collections.
Découvrez en photos tous les avions au programme
La Patrouille de France et ses huit pilotes d'Alphajets seront aussi présents pour une démonstration aérienne qui s'annonce déjà inoubliable.
Cette grande fête aérienne sera aussi l'occasion pour les plus jeunes de découvrir les métiers de l'aéronautique mais aussi de permettre à tous de :
Le programme heure par heure :
18h00 : Baptêmes de l’air
Découvrez toutes les animations en images
Pour la bonne tenue de l'évènement, l'avenue de l'Argonne sera exceptionnellement fermée le jour du Meeting Aérien et aucun stationnement ne sera autorisé sur cette voie (dès le samedi 23h).
Pour vous rendre facilement à la Base Aérienne, des navettes Bus seront proposées gratuitement toute la journée depuis :
Prenez connaissance des parkings et des points de passage de la navette :
Mérignac et plus particulièrement les quartiers de Beutre et de Beaudésert sont des piliers historique de l'aviation en Nouvelle Aquitaine.
Dès 1910, est organisé à Beaudésert la première "Grande semaine d'aviation". En 1920, à Beutre un champ aérien est créé pour les civils et les militaires. L'histoire à proporement parlé de la Base Aérienne 106 (Ba106) débute officiellement en 1936.
Inscrite à jamais dans l’histoire de France avec l’envol du général De Gaulle le 17 juin 1940 à bord d'un avion de la Royal Air Force, la BA106 connaîtra les affres de la Seconde Guerre mondiale du fait de son importance stratégique sur le front de l’ouest.
Aujourd'hui, son actualité se conjugue au travers des missions permanentes de protection de la France et de ses citoyens. Plus de 3200 civils et militaires y travaillent.
Ce Meeting aérien anniversaire est organisé sous l'égide de la FOSA : la Fondation des Oeuvres Sociales de l'Air.
Pour tout savoir sur le Meeting :
Pour vous y rendre, pensez aux transports en commun :