Publié le 27/03/2024 : 

Le département de la Gironde est placé en vigilance jaune en raison du risque de vents violents. Des rafales de vent jusqu'à 85km/h sont attendues dans la nuit. Des vérifications de sécurité seront nécessaires jeudi 28 mars au matin avant la réouverture des parcs. Plus d'infos 

 
Fermer
05/02/2019
Min de lecture

Ce vote prend en compte la concertation de 2015-2016, l’enquête publique de septembre-octobre 2018, les avis de l’autorité environnementale et des collectivités locales impactées par le projet.

En résumé (la délibération fait 23 pages), le conseil de métropole approuve les modifications du projet suggérées par la commission d’enquête, et notamment l’ajout d’une cinquième station de tram entre la rocade et l’aéroport et d’une station supplémentaire de bus performant sur l’avenue de Beaudésert.

Les différentes modifications entraîneront une hausse du coût du projet d’environ 1,9 millions, ce qui représente une augmentation de 2% de l’enveloppe initiale et un coût total de 90,15 millions d’euros hors taxe. Le projet est par ailleurs déclaré d’intérêt général. Son calendrier n’est pas modifié, avec une mise en service du tram toujours prévue pour l’automne 2021.


Informations complémentaires

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.