Informations pratiques
Date
25/11/2023 à 20h30
Autres informations utiles
Public concerné :
Tout âge
Lieu
Krakatoa
3 Av. Victor Hugo, 33700 Mérignac, France
Arlac

Pierre de Maere

Pierre de Maere, la nouvelle révélation venue de Belgique, poursuit son ascension. Les hostilités sont lancées en 2022 avec la sortie de son premier EP “Regrets”. Porté par une couverture médiatique et populaire fulgurante, le succès de son single d'or "Un jour je marierai un ange", des scènes remarquées en France et en Belgique, Pierre de Maere ne cesse de nous surprendre et de relever les défis. 

Le style Pierre de Maere (prononcer  mare) est à l'image des audaces vestimentaires du jeune belge : flamboyant, irisé, mutant.  Il cultive son jardin et dessine son monde intérieur, ose sans filet les télescopages  stylistiques tout en prenant soin de ne jamais s'éloigner du champ des possibles offert par  la culture pop. Une gueule à l'innocente beauté, androgyne et perçante.

L'écriture sème, elle, des  balises, joue sur les multiples lectures, défie les codes. Charme fou et mouvant des  morceaux, un peu comme si Stromae faisait des câlins à Yelle, Rufus Wainwright et à la pop des eighties.

Miki

Jeune artiste franco-coréenne, Miki n’a peur de rien et touche à tout. Elle est à la fois chanteuse, autrice, compositrice et réalisatrice de ses clips. Dans sa chambre, en rêvant des claviers du Yellow Magic Orchestra et des guitares de Temples, elle compose sur son synthé North Wave les premiers morceaux qu’elle sort elle-même sur les plateformes. Elle se présente, elle fait son entrée. Miki affine son envie, donne corps à son projet et sort Misunderstood en 2022. Indépendante et DIY, Miki n’a pas froid aux yeux, elle fait ses débuts sur scène, enchaîne les premières parties, les concerts et les festivals d’été. Pour ses prochaines chansons, elle a plein d’idées, des envies de collaborer : « Allo Jacques, j’ai des nouveaux morceaux, ça te dirait d’essayer ? » Ils terminent ensemble 4X qui donne le nom de son premier EP. Trois morceaux au quadruple effet qui promettent d’excitants futurs projets, avec London (le producteur de Rema) ou encore Metronomy. Il va falloir courir vite, Miki s’est lancée.

Informations pratiques

  • Tarif : 26 €
  • Tout public