Dans le cadre du plan de lutte contre la propagation du coronavirus COVID - 19, cet événement est annulé.
Fermer
Fin de l'expérimentation du marché de plein air de Chemin Long. > Plus d'infos
Dans le cadre du plan de lutte contre la propagation du coronavirus COVID - 19, cet événement est annulé.
« Compromis » raconte l’histoire d’une amitié de longue date qui va tourner au règlement de comptes à l’occasion de la vente d’un appartement. Une pièce où les deux comédiens jouent avec un plaisir visible. Deux amis de trente ans dans un appartement vide. L’un (Pierre Arditi) est un comédien médiocre, l’autre (Michel Leeb) un dramaturge raté. Le premier vend son appartement et a demandé au second d’être présent lors de la signature du compromis, pour rassurer l’acheteur (le surprenant Stéphane Pezerat).
Car s’il écrit de très mauvaises pièces, il a tout de même un visage rassurant. C’est sa grande qualité.
On attend l’acheteur. D’ailleurs, acheteur ou pigeon ? En l’attendant, on parle. On se flatte. On se caresse. On se moque. On se taquine. Cela glisse peu à peu. On se blesse en se lançant à la face ce que l’on retient depuis longtemps.
Et l’acheteur finit par arriver, qui va assister à un règlement de comptes, farcesque mais sans concession, entre les deux amis. Va-t-il en demeurer le spectateur, en devenir l’arbitre ou en être au final la seule victime ? Une comédie à la fois drôle et mordante interprétée par deux grands comédiens qui s’affrontent dans un duo-duel réjouissant !
Théâtre avec "Compromis" lors de deux représentations : jeudi 9 et vendredi 10 avril 2020 à 20h30.
Pin Galant 34 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 33700 Mérignac
En savoir plus et réserver sur le site du Pin Galant