Cycle de projections

Dans le cadre de l’exposition Outremonde, un cycle de six projections est proposé. Trois films seront projetés au Mérignac Ciné, les trois autres dans l’auditorium de la médiathèque Michel Sainte-Marie. Ce cycle se déroulera du 26 février au 28 mars et s’achèvera par un café-ciné organisé à la Vieille Église le samedi 4 avril, de 10h30 à 12h.

  • Sirat, d'Olivier Laxe : Au cœur des montagnes du sud du Maroc, Luis, accompagné de son fils Estéban, recherche sa fille aînée qui a disparu. Ils rallient un groupe de ravers en route vers une énième fête dans les profondeurs du désert. Ils s’enfoncent dans l’immensité brûlante d’un miroir de sable qui les confronte à leurs propres limites.
  • Nomadland, de Chloé Zhao : Après la fermeture de la centrale ouvrière où elle vit, Fern, une veuve sexagénaire prend la route à travers l'Ouest américain, vivant en tant que nomade dans une camionnette.
  • The Neon People, de Jean-Baptiste Thoret : Sous le célèbre Strip de Las Vegas, des milliers de sans-abris vivent dans un immense réseau de tunnels obscurs et insalubres. The Neon People s’intéresse à une poignée d’entre eux et décrit leurs conditions de vie. Mais aussi leurs espoirs.
  • Captain Fantastic, de Matt Ross : Aux États-Unis, Ben et Leslie Cash ont décidé d'élever leurs six enfants de manière alternative : ils ont tout quitté pour vivre au milieu de la forêt. Mais quand le destin frappe la famille, ils doivent se confronter au monde extérieur.
  • Sukkwan Island, de Vladimir de Fontenay : Grand Nord. Ce retour à la vie sauvage au cœur d’une nature majestueuse leur permet de se retrouver. Mais les conditions extrêmes et l’isolement mettent leur relation à l’épreuve.
  • Into The Wild, de Sean Penn : Tout juste diplômé, Christopher McCandless est promis à un avenir brillant. Pourtant, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui. Chacune de ses rencontres va façonner sa vision de la vie.