La Ville a été informée du dépôt de deux plaintes, l’une pour l’installation en réunion sur le terrain d'autrui sans autorisation en vue d'y habiter et l’autre pour falsification d'une attestation ou d'un certificat.
De plus, le maire a demandé aux équipes de la police municipale de procéder à la verbalisation et au retrait des nombreux affichages sauvages constatés dans la commune.
La Ville de Mérignac condamne cette installation et a saisi le préfet dès hier afin qu’une procédure d’expulsion soit mise en oeuvre.
Thierry Trijoulet rappelle enfin l’engagement de longue date pour la bienveillance animale de la Ville de Mérignac qui ne délivre plus d’autorisation d’installation aux cirques exploitant des animaux sauvages depuis 2017.

Elyse Perusseau

Chargée des relations presse et des publications

  • Elyse Perusseau : 07 61 61 37 95

Hôtel de Ville de Mérignac
60 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
33705 Mérignac Cedex