Services

Le bassin d’emplois de Mérignac est dominé par les services (35.000 emplois) et plus particulièrement les services aux entreprises.

Industrie

Le territoire de Mérignac est également le 1er bassin d’emplois industriels de la Métropole avec près de 10.000 emplois (soit près d’un tiers des emplois industriels de la Métropole).

Commerce

Le commerce concentre également 10.000 emplois et les métiers de la construction 5.000 emplois.

L’emploi mérignacais se distingue aussi par sa qualité puisque 30% des recrutements concernent des emplois « stables » (CDI ou CDD de plus de 6 mois) soit 3 points de plus que sur le reste de la métropole.

Avec 15.000 offres d’emplois par an publiées par l’agence Pôle Emploi de Mérignac et plus de 50.000 recrutements par an en moyenne (hors intérim) depuis plusieurs années (dont 80% dans les services), Mérignac est un territoire d’opportunités professionnelles.

La Ville de Mérignac et ses partenaires (Pôle Emploi, ADSI Technowest, Mission Locale Technowest, Club des Entreprises de Mérignac), organisent régulièrement des évènements de recrutements destinés à répondre aux besoins RH des acteurs économiques mérignacais et de faciliter la mise en relation avec les candidats, notamment parmi la population mérignacaise.

Pour aller plus loin : Observatoire Pôle Emploi.